Nos personnels techniques sont compétents pour intervenir sur l’ensemble des matériels commercialisés par JEOL Ltd, et installés dans nos territoires de compétence. A cet égard, la Direction Technique met tous les moyens à sa disposition pour assurer:

Une formation continue  de ses référents techniques, afin de répondre du mieux possible aux attentes de nos clients.

Un suivi récurrent des connaissances, habilitations et compétences de ses intervenants sur site ou à distance, de sorte à apporter les ajustements nécessaires.

Un suivi des retours d’expérience de chaque intervenant technique, indispensable pour identifier les évolutions des besoins et les moyens à adapter selon les cas.

Un renforcement de ses équipes à travers une politique de recrutement axée sur l’implication d’hommes et de femmes à haut potentiel, qui font preuve de motivation soutenue et d’agilité essentielle aux métiers de service sur des équipements de haute technologie.

Présence en régions

Notre engagement pour un service de proximité se traduit de façon concrète par une répartition optimale de nos collaborateurs techniques sur l’ensemble du territoire. Tous les moyens sont ainsi déployés pour fluidifier les déplacements sur site, réduire les délais d’attente au maximum et optimiser la disponibilité opérationnelle de vos instruments.

collaborateurs JEOL dans toute la France

Compétences

Nos personnels sont compétents pour intervenir sur l’ensemble des matériels commercialisés par JEOL Ltd. Pour ce faire, la Direction Technique met tous les moyens à sa disposition pour assurer :

  • Une formation continue  des personnels techniques, afin de répondre minutieusement aux attentes d’utilisateurs de nos instruments.
  • Un suivi récurrent des connaissances, habilitations et compétences de nos intervenants sur site ou à distance, de sorte à apporter les ajustements nécessaires.
  • Un suivi des retours d’expérience de chaque représentant technique, indispensable pour identifier les évolutions des besoins et les moyens à adapter en conséquence.
  • Un renforcement de nos équipes techniques, à travers une politique de recrutement axée sur l’implication d’hommes et de femmes à haut potentiel ; lesquel.le.s font preuve de motivation soutenue et d’agilité essentielle aux métiers de service sur des équipements de haute technologie.

Gestion des installations

Nous avons à cœur de déployer des prestations d’installation respectant un cahier de charges précis, avec l’ambition d’offrir les meilleures conditions et confort de travail aux clients destinataires. Raison pour laquelle JEOL (EUROPE) SAS s’attache activement à :

  • Réaliser l’acheminement de l’instrument à installer, du lieu de production jusqu’au site de destination dans les conditions optimales.
  • Satisfaire toutes les procédures administratives se rapportant à l’importation des instruments (certification OEA) ainsi qu’à leur libre circulation (marquage CE).
  • Couvrir tous les aspects liés au transport et à la sécurité des matériels jusqu’au site final.
  • Garantir l’implication de toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires à la finalisation des opérations.
  • Assurer la prise en main efficiente des instruments installés par les utilisateurs concernés, de sorte à garantir leur autonomie.

Ingénierie environnementale

L’utilisation optimale de votre instrument JEOL nécessite qu’il soit installé dans un environnement idéalement dépourvu de toute nuisance extérieure (champ magnétique, flux d’air, vibrations). Raison pour laquelle des relevés préliminaires sont préconisés dans l’optique de prévenir tout écart rapporté aux spécifications du constructeur.
En fonction des environnements constatés, JEOL dispose d’équipements matériels capables d’apporter les corrections nécessaires et délivrer un environnement proche des recommandations établies.

Maintenance préventive

Elle s’inscrit comme opération capitale pour la préservation des performances de votre équipement JEOL sur le long terme. Son exécution est recommandée sur une base annuelle, et consiste en l’implémentation d’un protocole d’actions destinées à :

  • Évaluer l’état de fonctionnement de votre instrument.
  • Inspecter de façon intégrale l’état des pièces critiques et des points sensibles.
  • Détecter les usures éventuelles de pièces et procéder aux remplacements préventifs.
  • Faire un point sur l’évolution des usages par les clients, et le respect des bonnes pratiques d’utilisation.
  • Établir un rapport d’intervention résumant les actions réalisées (ou préconisées) par le référent technique, et fournissant une synthèse des recommandations faites (changement de pièce, Upgrade informatique, acquisition de matériel etc.).

Maintenance corrective et curative

Pour toute intervention requise par l’irruption d’une panne, JEOL s’engage à mobiliser ses équipes en région dans les meilleurs délais possibles, en fonction de la criticité de la situation et des disponibilités affichées. Nos personnels techniques mettront tout en œuvre pour vous fournir les informations et support nécessaires.

Développement des compétences et partage des connaissances

Quel que soit le niveau de connaissance ou de compétence de vos équipes en rapport avec la prise en main de vos instruments JEOL, nous sommes en capacité de :

  • Délivrer des programmes d’initiation à nos instruments, adaptés aux besoins du personnel cible.
  • Planifier des sessions théoriques et pratiques sur site, tenant compte de vos contraintes et besoins.
  • Fournir une assistance personnalisée, en fonction des attentes formulées et des niveaux de compétence recherchés.

Nous sommes là pour vous. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur JEOL qui saura vous procurer l’accompagnement nécessaire, dans une démarche de développement ou renforcement de compétence.