inauguration du CRYO ARM 200 à Rennes

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la communauté de recherche rennaise avec l’inauguration du CRYO ARM™ 200 à l’Université de Rennes (IGDR).

Le cryo-microscope électronique CRYO ARM 200, installé à l’Institut de génétique et développement de Rennes – IGDR (CNRS/Université de Rennes), apporte une capacité nouvelle pour développer des approches innovantes en biologie structurale et cellulaire. Il permettra la détermination de structures macromoléculaires à résolution quasi atomique et le développement de la cryo-tomographie électronique qui permet de reconstituer en trois dimensions la structure d’un échantillon à partir d’images en deux dimensions. Il favorisera l’acquisition d’informations cruciales à visée thérapeutique avec des applications en santé humaine (cancer, antibiorésistance…).

Bien plus qu’un nouvel instrument, cette réalisation reflète l’engagement collectif d’équipes et de partenaires investis, unis par une ambition commune : permettre une recherche scientifique de haut niveau et à fort impact.
Nous souhaitons à tous les chercheurs de Rennes, Nantes, Angers et d’ailleurs beaucoup de succès et nous réjouissons des découvertes et des collaborations que cette nouvelle capacité saura inspirer.

👏 Félicitations à toutes les personnes impliquées.

MET CRYO ARM 200

Fiche produit