Au sein d’une équipe d’ingénieurs d’affaires et d’ingénieurs applications, vous assurez le développement des ventes de la société auprès d’une clientèle de laboratoires de recherches académiques et industriels. En étudiant techniquement chacune de leurs demandes, vous leur proposerez les solutions techniques les plus adaptées. Vous rencontrez régulièrement vos clients et prospects, afin de faire connaître la valeur ajoutée de nos produits. Vous vous tenez informé(e) le plus en amont possible des potentiels futurs projets d’acquisitions. Vous participez aux réponses aux appels d’offres et suivez le processus de vente dans son ensemble : présentation, offre, suivit de la démonstration, négociation, jusqu’à la finalisation de la vente.

Produits : microscope électronique, microscope par faisceau d’ions, microsonde de Castaing, nanosonde Auger, spectrométrie X etc.

Directement rattaché au Directeur du service Commercial et application, le poste est localisé dans les Yvelines (78) à Croissy-sur-Seine dans un environnement agréable. Votre périmètre géographique couvre la zone sud/sud-est de la France (Dijon, Lyon, Grenoble, Montpellier, Marseille, Albi, etc.) et la Suisse francophone.

De formation scientifique (physique, électronique, etc.) vous souhaitez vous orienter vers une fonction à connotation commerciale. Débutant ou avec une première expérience, vous êtes dynamique et disposez d’un bon relationnel. Vous êtes mobile et parlez un anglais correct. Salaire fixe + variable (commissions et prime d’objectif) + intéressement participation + voiture de fonction.

JEOL a été créée en 1949 à Tokyo, avec pour vocation le développement et la fabrication de matériels scientifiques de haute technologie. Ces équipements sont indispensables aux laboratoires pour la recherche, l’élaboration et le contrôle qualité de nouveaux produits. Ses champs d’investigation sont multiples : les nanotechnologies, l’environnement, la médecine, les sciences de la vie…
Avec 3000 collaborateurs répartis dans plus de 80 pays, notre société est le leader mondial de la microscopie électronique. Cette position nous guide à constamment innover en nous rapprochant de nos clients au travers de partenariats dynamiques pour relever les défis à venir.

Votre candidature est à envoyer à l’adresse rh@jeol.fr